Un nouveau chemin d’accès à la maison
En 2018, L’ACFCE avait dû annuler sa sortie annuelle, conséquence des inondations survenues en Normandie. A chaque forte pluie, le chemin d’accès à la maison devenait impraticable. La question de le refaire s’est posée.
Le Comité a remis ce projet entre les mains du SEIGNEUR, tel qu’il est écrit « Recommande à l’ETERNEL tes œuvres, et tes projets réussiront. » (Proverbe 16 v 3)
Un appel aux dons est lancé pour le financement des travaux de réfection du chemin.
Après avoir pris conseil, demandé des devis et étudié le mode de financement de ce projet « Car lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi terminer, de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achevé… » (Luc 14 v 28), le Comité a soumis en assemblée générale le budget 2020-2021 incluant ces travaux. Celui-ci a été approuvé. « Les projets échouent, faute d’une assemblée qui délibère ; mais ils réussissent, quand il y a de nombreux conseillers. » (Proverbe 15 v 22)
Début janvier 2021 les travaux de réfection du chemin ont commencé par le grattage du sol et la pose d’une première couche de tout venant (graviers, pierres différentes tailles). Le 23 janvier le Comité a organisé une rencontre avec l’entrepreneur afin de constater l’avancée des travaux, de faire le point sur les demandes de modifications et de se mettre d’accord sur les étapes suivantes.
Devant la maison, le chemin a été élargi pour créer une zone de retournement pour véhicule, un regard de récupération des eaux pluviales et un tuyau en pvc enterré ont été posés pour évacuer les eaux vers la mare attenante.
En raison de la météo les travaux ont été suspendus et ont repris début mars, le SEIGNEUR permettant des conditions climatiques plus favorables. La réfection du chemin d’accès est maintenant terminée. La maison familiale dispose désormais par la Grâce de DIEU d’un chemin élargi et praticable « Tu élargis le chemin sous mes pas et mes pieds ne chancellent point » 2 Samuel 22 : 37




Comments are closed